Lieu de vie des bernois du Ruisseau de Facégorras
Au lieu dit le "Barillon" sur la commune de Saint Genis sur Menthon, j'ai une vieille ferme bressanne agée de plus de 200 ans. Je la restaure doucement. Mes bernois ont découverts après la montagne la plaine et entre autre la Bresse. Il y fait plus chaud, mais les gens y sont très sympatiques et très ouverts. Mes bernois ont 6000 mètres carré de terrain arboré pour se détendre et s'amuser, ce qu'ils ne manquent pas de faire. Mais dès qu'ils me voient, ils arrivent à toute vitesse et se couchent dans la maison, qui reste malgré la chaleur de l'été, fraiche car les murs font bien 60 à 70 centimètres de large. Nous nous équipons petit à petit pour que les bébés aient un enclot bien à eux, afin de pouvoir s'émanciper le plus possible. Tout est fait pour qu'ils vivent heureux dans la nature et en même temps avec moi leur maitresse qui les adore et qu'ils adorent. Enfin il faut dire que le bernois est un amour de chien qui vie et respire pour ses maitres, donc il est normal qu'on leur rende la pareil en leur donnant une vie agréable.
Du terrain pour s'amuser
LIEU DE VIE DE MES BERNOIS
Mes boubous ont 6500 m² de terrain pour s'amuser.
Un parc de plus de 6000m² pour courir
cours des chiots à partir de 1 mois
Il est important que les chiots puissent être un peu à l'écart des adultes, cela évite les problèmes, les chiots sont tranquilles et la maman aussi.
Je leur met beaucoup de jouets adaptés pour eux et non pour les adultes et Pateau si je le laissais faire prendrait tous les jouets et les détruits méticuleusement, donc chacun son territoire.
Il reste encore des travaux à faire entre autre mettre du carrelage intérieur (sur les murs) et extérieur afin de ne pas glisser.