Du ruisseau de facegorras

Du ruisseau de facegorras Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Les boubous qui m'ont quittés



Je n'ai mis que quelques boubous, mais en 26 ans il y en a eu plus.


 


C'est toujours un déchirement lorsqu'il me quitte.


 


Pour que la douleur soit plus acceptable, je ne pense qu'aux bons moments que j'ai passé avec eux.

Parhélie vient de me quitter après 11 ans 1/2 de vie commune

Parhélie vient de me quitter après 11 ans 1/2 de vie commune


 


Parhélie était une femelle formidable, dont la vie avait mal commencé.


Lorsque je l'ai acheté elle ne pesait que 4kg 200, elle avait sur le corps 27 tiques qui lui suçaient le sang, elle n'avait pas vue grand monde et était méfiante vis à vis de l'étranger. Je l'ai gardé une semaine mais j'ai vu qu'il y avait un problème avec sa démarche et ne voulant pas la garder je l'ai rendu à son éleveuse.


Après deux semaines sens nouvelle de Parhélie, je rencontre l'éleveuse lors d'une nationale d'élevage, je lui demande des nouvelles du bébé et elle m'apprend que parhélie ne va pas vivre longtemps car elle ne mange pas et laisse les autres manger sa gamelle.


Je décide que je dois la reprendre malgré se problème de dysplasie, tant pis elle restera à la maison, je la ferais stériliser lorsqu’elle ira mieux, je donne rendez-vous à l'éleveuse à une sortie d'autoroute, elle me redonne ma petite parhélie dans un état lamentable, sale pleine de déjections et terrorisée.


Après un nouveau passage chez le vétérinaire la voilà à la maison elle mange bien, s'amuse avec les autres. C’est une femelle très sage, elle ne fait aucune bêtise c'est une amour de bernoise.


Sa vie se passe ainsi doucement avec nous à la maison elle n'aime toujours pas les étrangers mais petit à petit s'y fait est après s'être bien musclée elle fait sa vie tranquille.


Elle vient de partir à 11 ans 1/2, elle laisse un immense vide dans la maison car ses derniers temps elle s'amusait comme un bébé avec Fyona, French et Nours la classe biberon, on aurait dit qu'elle souriait, ses yeux pétillaient de bonheur et elle était gourmande de gâteaux de fromage enfin tout ce qu'elle pouvait demander en plus de sa gamelle qui pourtant était faite de riz, carottes, haricots verts et viande de poulet.


Malgré sa dysplasie elle a vécut une vie agréable et m'a donné beaucoup de bonheur.


 


 

Lylias une femelle formidable

Lylias une femelle formidable

Lylias m'a fait de très beaux bébés, mais elle m'a quitté juste avant ses 13 ans. Elle était formidable par sa gentillesse et un caractère en or. Elle m'a quitté doucement la vieillesse l'a emmené. Elle a un de ses fils qui est mort à 11an 1/2 et une de ses filles qui elle est morte à 12 ans.


Que de bonheur avec nos vieux bernois qui nous accompagne doucement.


Nous ne voyons pas le temps passer et un jour il faut se faire à l'idée qu'ils sont vieux et qu'ils ne sont pas éternels. Nous le savons bien mais c'est toujours aussi dur de les perdre.


Pour ma part je ne me rappelle que les bons moments, ainsi je suis heureuse d'en re-parler. 
 

Edelblut super collant et très agréable ourson avec un caractère en or

Edelblut super collant et très agréable ourson avec un caractère en or

EDELBLUT Z OCHOZE un amour de bernois, son papa c'est Earl Maximillian off Sofie's Pride et maman c'est Molly Z Gemerskej Polomy. Edelblut a marqué mon élevage et tous ceux qui l'ont approché, c'était un boubou avec un certaine classe, un caractère doux et ferme en même temps par sa gentillesse et son amour aveugle pour les bernoises.

Il n'y a pas une semaine sens que l'on me parle de lui.



Il était très typé comme son papa, mais très beau pour ma maitresse qui l'adorait, il était gentil mais imposant lorsque les personnes qui ne le connaissaient pas le voyaient, en vérité il aimait tout le monde surtout lorsqu'ils lui donnaient des caresses et des câlins alors là il craquait et leur faisait les yeux doux. Il aimait bien aussi lorsqu'on lui donnait une petite gourmandise.

Ses bébés étaient très beaux bébés avec de très bons caractères.  Tu me manque mon ourson, j'aimais ce caractère et tu étais noble par ton nom et cette prestance qui te rendaient formidable.

mon amour ASKA VON DER HAGROSE

mon amour ASKA VON DER HAGROSE

Mon Aska qui m'a quitté trop vite, mon amour qui était toujours à mes côtés. Elle était le chef de la troupe après moi bien sûr mais cela ne lui faisait rien. Elle était écoutée de tous. Elle avant une fourrure magnifique très grande et légèrement ondulée comme les premiers bernois que l'on décrivait avec une fourrure d'astrakan. Elle avait le type des premiers bernois et la gentillesse. Tu me manque ma fifille.

Mon bébé Angie Bermondo Bohémia m'a quitté

Mon bébé Angie Bermondo Bohémia m'a quitté

Elle était la gentillesse même, la douceur et l'amour. Elle aimait se promener dans le parc et courir après ses copines, depuis qu'elle était stérilisée elle s'amusait comme un bébé, avec les ballons, sautait sur les sauterelles et les papillons, enfin une gamine de bernois. Elle manque à tous, ses copains et son chéri Pateau l'ont cherché, mais moi elle me manque encore plus car c'était une vrai rayon de soleil et elle respirait le bonheur lorsque je l'emmenais en voiture c'était une très grande joie, elle adorait la voiture et les promenades.  

Ma THOUNE une femelle qui était tout amour et gentillesse

Ma THOUNE une femelle qui était tout amour et gentillesse

Ma THOUNE m'a quitté dans sa 10 ème année, c'était une super maman, qui regardait avec amour les folies de YON FIGEAC van't Rijkenspark et de GAMYNE fille de Cryskott. Elle me manque énormément et son absence lorsque j'y pense est un déchirement. 10 ans ensemble avec les joies de tous les jours de vivre à ses côtés, des concours et les naissances de superbes bébés, que de moments formidables.

GILKING un mâle qui adorait les expositions

GILKING un mâle qui adorait les expositions



Lorsqu'il rentrait sur le ring, il était heureux de se faire voir, c'était un mâle très fière et d'une gentillesse formidable, aucune agressivité auprès des autres mâles et qui adorait l'homme du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, un vrai bernois d'amour. Il avait de très longs poils d'une longueur de 22 cm sur le devant et lorsqu'il était jeune il était frisé comme un mouton comme quoi il faut leur laissé le temps de grandir et alors ils sont magnifiques. Il m'a fait de très très beaux chiots quel que soit le mariage, il avait une super lignée que Mme Roll avait choisi avec beaucoup de sérieux et d'exigence car elle étudiait le moindre détail du futur mâle qui allait lui donner des oursons. Il avait toujours un sourire dans les yeux et c’est le seule chien que j’ai vu un jour pleurer, certain ne me croirons pas mais je l’ai vu.

GUIDO BESAP ELIS un mâle qui est resté gamin toute sa vie

GUIDO BESAP ELIS un mâle qui est resté gamin toute sa vie



 

Guido est arrivé en France en avril 1997, son papa était Allemand, sa maman Tchèque.

Nous nous étions rendu en Allemagne chez Monsieur et Madame Kapp afin de voir le papa Arko von der Vogelweide, superbe mâle, avec un caractère agréable et d'une très grande gentillesse, comme ses propriétaires qui nous ont reçus formidablement bien. Nous sommes parti à 2 heures du matin afin de nous rendre en République Tchèque, nous avons rencontré les propriétaires du petit Guido, des gens charmants, puis nous avons repris la route en direction de l'Allemagne afin que M. Kapp qui m'avait accompagné très gentiment puisse rentrer chez lui et surtout se reposé, nous avions traversé l'Allemagne en travers puis l'Autriche afin de nous rendre en république Tchèque une sacrée route où nous avons trouvé dans les colles encore de la neige sur les routes, nous sommes arrivé chez M. et Mme Kapp vers les 2heures du matin donc une journée complète de conduite.

Guido a repris la route pour la France après  plus de 900 km nous avons enfin retrouvé la maison et un repos pour le petit bernois et pour moi bien mérité. Quel bonheur avec Guido d'une gentillesse formidable comme  son papa pour ses nouveaux maîtres. Que de regret qu'ils nous quittent si vite!!!

 

Sennetta's Ritt une femelle super mais qui avait du caractère

Sennetta's Ritt une femelle super mais qui avait du caractère

Ritt est arrivée en France à l'age de 4 mois en 1996, Mme Ramsing avait eu une portée de Sennetta's Kassius le champion du monde 96 à Berne en classe Champion et de Cira vom Hollerblick (lignée Allemande). C'était une femelle qui a mis environ 1 mois pour comprendre se que je lui disais, elle me regardait mais n'avait pas l'air de comprendre, mais c'est venu petit à petit et après elle comprenait très bien le Français.

Elle avait un caractère très marqué mais pas méchant du tout, c'était une femelle qui savait ce qu'elle voulait et qui savait vous le faire comprendre. Elle aimait beaucoup les mâles et il fallait la surveiller pour qu'elle ne vous échappe pas afin de le rejoindre.

Elle adorait les bébés et c'était une formidable maman.

Elle avait des petites tâches noirs sur le nez que j'adorais car cela lui donnait une air friponne, mais ce que j'aimais en elle n'était pas du tout apprécié des juges et ils la sanctionnaient toutes les fois malheureusement. Mon bébé d'amour me manque énormément.